Pourquoi Photon est la vraie divinité cosmique ?
Avez-vous déjà pensé : « Y a-t-il un dieu ? »
Je suis sûr que tout le monde l'a fait, au moins une fois. Même les athées le font parfois. Eh bien, la curiosité de l'esprit humain nous a obligés à continuer à chercher des réponses aux événements inexpliqués qui nous entourent. Et l'un des plus hallucinants et frustrants de tous les temps, tourne autour du "c". Oui, la « vitesse de la lumière », la limite cosmique sur presque TOUT, sauf — l'expansion flagrante de l'univers.
Mais, pourquoi est - il une limite à t h la vitesse e de la lumière et pourquoi est - il presque impossible à atteindre par tout ce qui possède une masse de repos. Il y a beaucoup plus que ce que l'on voit. Plongeons un peu dans cette anomalie et essayons de la comprendre.
Vitesse de la lumière
La vitesse de la lumière (ou photon) est de 186 000 miles/sec. C'est une vitesse phénoménale pour quoi que ce soit à atteindre, mais ce qui est plus intéressant, c'est le changement de perception du temps à de telles vitesses. Pour mettre les choses au clair, oui, la dilatation du temps est réelle. Pour les non-initiés, selonla théorie de la relativité d'Einstein, le temps n'est pas absolu mais en fait, il est relatif et dépend du cadre de référence.
Dilatation du temps
Cela signifie que, pour deux personnes (ou observateurs) se déplaçant à des vitesses différentes (ou l'une étant stationnaire et l'autre en mouvement), le temps fonctionnera différemment pour les deux. Quelqu'un voyageant à une vitesse plus rapide expérimentera le temps lentement par rapport à quelqu'un au repos. La raison pour laquelle nous ne remarquons pas la dilatation du temps dans la vie quotidienne est que pour que cela nous soit perceptible, la vitesse doit être très élevée, quelque part autour de 90% de la vitesse de la lumière (ou environ 165 000 miles/sec). La dilatation du temps a été observée dans le cas d'astronautes circulant sur l'ISS. Si vous restez sur l'ISS pendant environ un an puis revenez sur Terre, votre famille aura vieilli de 0,007 seconde de plus que vous. Restez un peu plus longtemps et voyagez à très grande vitesse et la différence sera sur le dessus.
Mais qu'en est-il de Photon étant le dieu ?
La dualité onde-particule de la lumière a été établie il y a des décennies. La lumière, lorsqu'elle voyage, prend une forme d'onde, mais dès qu'elle s'immobilise, elle se transforme en une particule appelée "Photon". Maintenant, si nous appliquons la formule de dilatation du temps à quelque chose voyageant à une vitesse qui est de 99% de la vitesse de la lumière, on peut remarquer que lorsque le voyageur éprouve le passage d'un jour, une personne au repos observera un passage d'environ 7 jours. Cela devient plus dramatique lorsque la vitesse augmente encore plus. A 99,99% de la vitesse de la lumière, 1 jour pour le voyageur équivaudra à 70 jours de repos. La formule de la dilatation temporelle est donnée par :
Maintenant, observez l'expression et essayez d'imaginer ce qui se passerait lorsque quelque chose voyage à 100 % de la vitesse de la lumière, c'est-à-dire lorsque « v » est égal à « c ».
v — vitesse du voyageur.
t — temps réel à bord.
t' — temps observé pour un observateur.
Bingo !! Nous rencontrons une erreur mathématique où nous devons superviser la division par zéro. La division par zéro est l'infini, ce qui signifie que le temps s'arrêtera juste pour quelque chose voyageant à la vitesse de la lumière. Ainsi, un observateur au repos peut le voir voyager à travers l'étendue de l'espace pendant des milliards d'années et pour le voyageur, ce sera encore 0 seconde depuis qu'il a commencé le voyage. Ainsi, une onde lumineuse émise lors de la naissance de l'univers pourrait très bien avoir parcouru des milliards de kilomètres au cours des 13,7 milliards d'années, mais à partir de son propre cadre de référence, elle a assisté à la naissance de l'univers il y a juste un instant. Cela signifie que le temps n'existe pas ( ou que son existence n'a pas d'importance) pour la lumière se déplaçant à la vitesse 'c'. Cependant, en limitant tout et n'importe quoi d'autre d'atteindre des vitesses aussi élevées, cela nous empêche d'atteindre le statut divin où le temps n'existe pas ou son existence n'a pas d'importance. La lumière/photon atteint ainsi le statut divin en n'étant pas affecté par le temps et pourtant nous affectant dans son intégralité.
Alors pourquoi ne pas voyager à la vitesse de la lumière ?
Eh bien, la réponse directe serait - c'est impossible. Tout simplement parce qu'accélérer à une telle vitesse ou même à 50% de celle-ci nécessiterait une énorme quantité d'accélération, une accélération qui nécessite une très très énorme quantité de puissance et qui n'a pas encore été atteinte par les humains. Le plus rapide que nous ayons atteint est d'environ 290 000 milles à l'heure, réalisé par la sonde Parker en orbite autour du Soleil, qui n'est encore que de 0,04 % de la vitesse de la lumière. Il nous est presque impossible de nous rapprocher de la vitesse de la lumière et, par conséquent, la lumière reste la divinité cosmique pendant un temps immortel.
Les entrées/modifications sont les bienvenues dans les commentaires.